+ 41 (0)21 311 34 74
+41 (0)27 723 53 71
Me Kasser-Overney est titulaire d’un Bachelor en droit de l’Université de Lausanne (2006), dont une année passée à l’Université de Zurich, et d’un Master en droit, mention Magna cum Laude, de l’Université de Fribourg (2008).
Pendant et après ses études, Me Kasser-Overney a travaillé à l’Etat de Vaud, au sein d’une grande étude, de même qu’auprès d’une assurance de protection juridique, à Lausanne et à Zurich.
Elle a ensuite été active comme juriste au sein d’une assurance représentant des compagnies d’assurance étrangères en Suisse, où elle a été amenée à traiter des contentieux relatifs à la responsabilité civile automobile de même qu’en matière de responsabilité civile au sens large.
Me Kasser-Overney a ensuite effectué son stage d’avocate au sein d’une étude généraliste à Fribourg.
Elle a obtenu son brevet d’avocate en février 2012.
Suite à l’obtention de son brevet, Me Kasser-Overney a pratiqué le barreau en tant qu’avocate collaboratrice au sein d’une étude morgienne, auprès de laquelle elle a été particulièrement active en droit de la famille.
Me Kasser-Overney a ensuite officié durant plus de quatre ans comme avocate au sein d’une assurance de protection juridique, d’abord auprès du groupe du droit du travail et des assurances sociales, puis au sein du groupe du droit des contrats, assurances privées, circulation routière et droits réels.
En 2017, elle a cofondé l’Étude Dubail & Kasser Sàrl.
Me Kasser-Overney conseille ses clientes et clients, aussi bien des personnes privées que des entreprises ou des collectivités publiques ou semi-privées, dans les principaux domaines du droit.
Elle partage son activité principalement entre le canton de Vaud, étant admise au Registre des avocats vaudois, et celui du Valais.
De langue maternelle française, Me Kasser-Overney parle couramment allemand et est régulièrement amenée à travailler dans cette langue. Elle a également d’excellentes connaissances de l’italien et de l’anglais.
Elle intervient à l’occasion dans la presse sur des sujets en relation avec sa pratique d’avocate.
Depuis 2019, elle donne des cours de droit en Valais, tout en continuant à se perfectionner. Elle a notamment suivi la formation de droit collaboratif.
Elle est membre de l’Ordre des avocats vaudois ainsi que de la Fédération suisse des avocats, ainsi que de l’Association des avocates à la barre (ALBA), dont elle est la coprésidente.
En effet, depuis 2022, en parallèle à sa pratique assidue d’avocate au barreau, Me Kasser-Overney copréside avec Me Amélie Giroud l’Association des Avocates à la barre (ALBA).
Domaines d’activité principaux
- Droit des contrats (entreprise, vente, mandat, courtage, leasing, prêt, etc.)
- Conseils aux entreprises
- Droit du bail
- Droit du travail
- Droit de la famille
- Droit pénal
- Droit de la circulation routière
- Droit de voisinage
- Droit de la construction et de l’aménagement du territoire
- Droit administratif
- Droit des étrangers
- Droit des assurances privées et sociales
Formation
2012 | Brevet d’avocate délivré par le canton de Fribourg |
2008 | Master of Law de l’Université de Fribourg, distinction Magna cum Laude |
2006 | Bachelor of Law de l’Université de Lausanne, avec une année de mobilité à Zurich |
Langues
Français
Allemand
Anglais
Italien